Alarme sans fil ou filaire ?

Alarme maison sans fil ou filaire ?

Le marché en France :

  •  60% d’alarme sans fil
  • 40% d’alarme filaire.

Deux techniques s’affrontent sur le marché :

  • Alarme maison sans fil : les appareils communiquent par ondes radios.
  • Alarme maison avec des fils dite alarme filaire : Tous les produits sont reliés par un câble.

L’alarme maison sans fil s’intègre mieux dans votre habitation/votre entreprise. Les produits peuvent facilement changer de place et être posés par vous-même. Elle reste moins performante en rapport qualité prix, durabilité, performances, niveau de sécurité que l’alarme filaire.
Elle trouve sa place facilement pour un petit appartement en étage, une maison à un niveau, une petite activité professionnel à petit risque, une utilisation momentanée.
Donner la préférence à une technique bi-fréquences pour en augmenter le niveau de sécurité.
Pour en savoir plus, allez à la découverte de notre page spécifique : Alarme sans-fil

 Le système d’alarme filaire est plus conséquent à installer, plus technique, mais pérenne et très sûr. Niveau de sécurité optimum. Installation à laisser mettre en œuvre de préférence par un professionnel pour en optimiser ses fonctionnalités.
Il trouve sa place facilement pour une maison/entreprise en construction. L’intégration est simple : le surcoût de l’installation des fils est ici très faible.
En revanche, si votre habitation est déjà construite, le surcoût de l’installation et le camouflage des fils seront évidemment supérieurs mais largement compensés par la richesse technique, la durabilité et le niveau de sécurité.

Fortement recommandée pour protéger une activité professionnelle.
Pour en savoir plus, allez à la découverte de notre page spécifique : Alarme filaire

Info :
L’alarme maison sans fil, grâce à une technologie de plus en plus fiable, a tendance à prendre le pas sur l’alarme filaire, même si certains professionnels continuent de recommander à très juste raison l’alarme filaire.