Alarme entreprise

Alarme entreprise

L’alarme d’entreprise a des grandes similitudes de fonctions avec l’alarme maison. Prenez lecture du dossier alarme maison en premier lieu, si vous voulez bien

La nuance est essentiellement sur :

  • La nature de l’activité de l’entreprise, des biens et des personnes à protégés demandant un matériel plus spécifique.
  • La centrale par le nombre d’entrées (nombre de détecteurs possibles), par le nombre de sorties (de sirènes, de commandes ext., …).
  • Les détecteurs pour un choix plus techniques.
  • La qualité électronique de l’ensemble.
  • La(les normes nécessaires pour répondre au projet et aux exigences de la compagnie d’assurances : normes NF, NFA2P, APSAD.

Il est préférable de faire appel à un ou plusieurs spécialistes de votre région. Ils pourront réaliser un devis gratuit et sans engagement.

L’alarme d’entreprise peut être filaire ou sans fil , mais nous vous recommandons vivement d’orienter votre choix pour une alarme filaire en raison de son niveau de sécurité très élevée. Néanmoins, l’alarme sans fil bi-fréquences peut répondre à de petits projets d’entreprise.

Pour augmenter la réactivité lors d’une intrusion, mais aussi pour vous apporter de la tranquillité, la vidéoprotection peut venir compléter votre système d’alarme intrusion. Plus d’infos, voir dossier alarme vidéoprotection.

Si votre établissement reçoit du public (ERP) ou que vous recevez beaucoup de clientèle, vous êtes obligés de faire installer un système de sécurité incendie, qui comprend un équipement anti-incendie spécifique à votre activité.

Ces établissements doivent être conçus de manière à permettre :

  • De limiter les risques d’incendie.
  • D’alerter les occupants lorsqu’un sinistre se déclare.
  • De favoriser l’évacuation des personnes tout en évitant la panique.
  • D’alerter des services de secours et faciliter leur intervention.
  • De plus, l’aménagement des locaux, les matériaux utilisés et les équipements mis en place doivent respecter certaines caractéristiques réglementaires.
  • Plus d’infos, voir dossier alarme incendie.

Quelques conseils pratiques
L’alarme entreprise exige une installation réfléchie et soigneuse. Il en va de l’efficacité de votre système de protection et de sécurité.
Pour les petits projets, si vous n’êtes pas un bon bricoleur, il est préférable de faire appel à un vrai professionnel du métier, il adaptera les solutions nécessaires à votre projet pour y répondre pleinement, en vous offrant une grande tranquillité et en évitant ainsi au mieux les fausses alarmes. Il est souvent de très bon conseil.
Pour les autres, il est préférable de faire appel à un vrai professionnel du métier.

Prix
Le prix de l’alarme filaire dépendra du nombre de volumes à protéger (un volume=un détecteur) et du nombre d’ouvrants à contrôler. En effet, plus votre entreprise est grande, plus il y a d’éléments importants à protéger, plus le montant de la prestation sera conséquent.
Le prix dépendra également de la qualité électronique et technique des produits et donc de la fiabilité, de la pérennité de votre installation.
Pour une installation classique d’une petite entreprise, un prix matériel de 1000 à 2000€
Pour une installation classique d’une entreprise moyenne, un prix matériel de 1500 à 3000€.