1981-1986

SJF 6 place Verte CAMBRAI - 19811981-1986

Le 14 Novembre 1981 : Rappelez-vous le premier jour d’activité de ce magasin d’électronique, sonorisation, light et disques imports situé 6 Place Verte à Cambrai sur 70m².

1981-1984 : Ces trois premières années sont pleines de gros souvenirs.

SJF dessin Jean François SAILLY - 1985

Les horaires sont délirants (8h à 20h sauf le Dimanche), les animations de week-ends du Vendredi au dimanche, au cours desquelles l’amusement du public entraîne Jean- François, premier animateur professionnel de la ville, à ne prendre au lever du jour que quelques heures de repos, galas, discothèques, soirées, anniversaires, mariages… Les plus belles soirées du Cambrésis.

Jean-François crée une émission de radio locale, WWRC, le rendez-vous du Vendredi soir, le Hit-Parade des Clubs(Night-clubs), où les fans encouragent toute l’équipe : Olivier, Laurent, et Hervé. Un grand succès ou tous les fans des TUBES IMPORT se retrouvent.

Une nouvelle activité est ajoutée : Les composants électroniques. Vous savez, toutes ces pièces qui sont indispensables pour réparer, modifier ou créer.

Il faut absolument réussir et l’on ne compte pas son temps. Les résultats se font vite ressentir bien évidemment. Olivier, son frère électronicien vient conforter cette surcharge de travail pour garantir le service + en plus et Martine seconde plus que de raison son époux.

SJF 5 rue de Cantimpré CAMBRAI - 1987Le 8 décembre 1984 : SJF déménage 5 rue de Cantimpré à Cambrai pour un très beau magasin de 170m². On y ajoute de nouveaux produits : tv-hifi-vidéo. Le chiffre d’affaire double la première année. Quel succès !

SJF pose sur la toiture du magasin la première antenne satellite au nord de Paris, 1.80m pour recevoir le monde.

Septembre 1985 : Laurent vient renforcer cette entreprise familiale pour s’occuper plus particulièrement des composants électroniques pour plus de choix et également s’orienter vers l’industrie, l’Enseignement, Les Professionnels de l’électronique.